jeudi 23 mars 2017

Le couteau dans la plaie

Il faut saluer le personnel de la mairie de Thouars qui recycle les papiers usagés pour en faire des bloc-notes. Pas de gaspi.

Il faut les saluer car ils se servent des bulletins de vote restés en rade. Au moins, là, ils sont utiles.

Il faut les saluer surtout pour leur sens de l'ironie. Des bulletins de vote signés "Patrice Pineau", actuel maire de Thouars, lui rappelant sa défaite aux dernières élections départementales. Le tout sous son nez. L'idée est brillante quoique sûrement involontaire. Bravo quand même ! Et merci !    

Photographié sur un bureau, à la mairie de Thouars.

L'image retournée, plus visible, laisse apparaître les mentions
"Canton de Thouars", "Patrice PINEAU"

mardi 21 mars 2017

C'est du propre !

Les toilettes publiques du square Roosevelt sont fermées "pour cause de salubrité".

A Thouars, on est tellement habitué à voir des chiottes insalubres qu'on s'alarme quand ils sont propres.

Square Roosevelt, Thouars


lundi 20 mars 2017

A qui la faute ?

Récemment, la municipalité a revu le stationnement dans la rue Voltaire et a ajouté plein de passages cloutés. La peinture est bien belle, belle comme une feuille blanche. Et un odieux délinquant est passé par là.

Cliquer pour agrandir 
rue Voltaire, Thouars


 




 

mercredi 15 mars 2017

La petite bibliothèque n'est plus


La bibliothèque en partage libre et gratuit de la place Berton a été saccagée, une fois encore. Hélas elle n'est plus réparable.


L'aventure aura duré 3 ans, depuis le jour où un livre était apparu, comme un clin d’œil, à cet endroit.
http://www.lecafedelaville.fr/2014/03/la-petite-bibliotheque-de-la-rue-du-jeu.html
 

quelques mois plus tard...


D'autres bibliothèques du même type existent à Thouars, une au Centre socio-culturel, au Café des Arts également, et même au-dessus de la cascade de Pommiers.


mardi 14 mars 2017

Sonder l'insondable


Je tente désespérément, depuis des semaines, de lancer un sondage (dans la colonne ci-contre) dont le résultat est souvent paradoxal : "Sondage : Faites vous confiance aux sondages ?" On obtient en général une majorité de "non", défiance tout à fait suspecte vu qu'elle émane d'un sondage auquel on ne doit pas faire confiance etc.

Bref, moi je galère, Le Courrier de L'Ouest lui a réussi dans son édition de dimanche à placer cette fameuse question. Le résultat est édifiant : 88 % des sondés déclarent ne pas faire confiance aux sondages. On a envie d'y croire, ou pas.

Courrier de l'Ouest, 12 mars 2017

vendredi 10 mars 2017

La mort au tournant

A Thouars, on invite les automobilistes à la prudence. Mais on n'y croit pas trop... alors on a mis le funérarium à côté. 

Avenue de la Magdeleine, Thouars.


jeudi 9 mars 2017

Le blues de la zone bleue



à retrouver dans La Gamelle

mercredi 8 mars 2017

Enfin la vérité sur les sous-préfets extraterrestres

Depuis longtemps on se demande si les sous-préfets sont des extraterrestres qui sucent le cerveau des gens avec une paille. Rumeurs infondés et fariboles, s'exclament en chœur l’État et ses serviteurs. Mais ça, c'était avant. Avant la maladresse, que dis-je la maladresse, la grosse bourde commise par la préfecture des Deux-Sèvres, ce mardi, à la mairie de Thouars, dans la salle des mariages, devant un parterre de témoins.

Voyez plutôt cette photo diffusée par la Préfecture elle-même et que le Café de la Ville publie avec fidélité, sans modification aucune, sans trucage ou autres (vous pouvez d'ailleurs vérifier par vous-même sur le compte Twitter de la préfecture). 

Observez bien la photo. A droite Bernard Paineau qui s'applique à écrire son nom, à gauche Patrice Pineau qui voudrait en faire de même mais ne sait plus comment il s'appelle, et au centre, le sous-préfet.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Sce : https://twitter.com/Prefet79/status/839063492716023809

Au-dessus des mains du sous-préfet, que voit-on ? Un cercle de 10 lumières en vol stationnaire. Et ces OVNIs semblent guider les mains du sous-préfet. Il n'existe aucune explication rationnelle à ce phénomène autre que l'entremise de puissances venues d'ailleurs. La preuve tant attendue est là sous nos yeux ! Enfin la vérité éclate au grand jour : les sous-préfets sont des extraterrestres et les élus sont leurs serviteurs dévoués.

D'ailleurs n'aviez-vous jamais eu l'impression que les gens qui nous gouvernent ne sont pas comme nous et qu'ils vivent sur une autre planète ? 


mardi 7 mars 2017

Rue sans issue ?


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, dit le proverbe. A Thouars on pousse le concept très loin, jusqu'à la rue du cimetière qui est en réalité... une impasse.

Ceux qui voudront aller au-delà le rencontreront, l'Au-delà, et finiront dans le cimetière de la Magdeleine, la seule issue qui vaille pour cette impasse.

Les seules "caisses" à aller jusqu'au bout de la rue sont en bois.

vendredi 3 mars 2017

Coup de sang

Vu place Saint-Médard, Thouars. Quelqu'un a perdu son sang froid.






mercredi 1 mars 2017

Te quiero conocer

Tu es en train de regarder un dessin animé, Le Chat Potté, film d'animation américain des studios DreamWorks, issu de la saga Shrek. Tu te laisses déjà gentiment entrainé par la musique, Rodrigo y Gabriela en tête, quand soudain tu entends quelques notes familières, et tu t'exclames : "Mince alors, les frères Martel !" Tu attends quand même sagement la fin du film pour en avoir la confirmation :

capture écran, générique du Chat Potté.
Las Ondas Marteles est le groupe monté par Sébastien Martel, Nicolas Martel et Sarah Murcia en 2004 pour rendre hommage au poète cubain Miguel Angel Ruiz. Les rythmes caribéens de cet album savent insuffler une douce et bienheureuse sérénité, c'est du moins l'effet que leur musique produit sur mes humeurs depuis plus dix ans qu'il tourne chez moi, régulièrement, souvent même. Un des meilleures albums "locaux". A écouter d'urgence si d'aventure vous ne connaissiez pas encore.





Quelques années après "Y Despues de todo", ils ont sorti "On da Rocks". 
Petite session Au Café des Arts :


 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan