jeudi 31 août 2017

Souriez, vous êtes électrifiés

Des sources concordantes et recoupées en quatre nous apprennent qu'une vague de compteurs électriques Linky déferle sur le thouarsais.

EDF fait remplacer tous les compteurs actuels par des "Linky", compteurs connectés qui envoient en temps réel les données de consommation des foyers. A quoi ça sert ? Votre fournisseur d’électricité saura ainsi à quelle heure et combien de temps vous passez aux toilettes. Il pourra également vous dire que la porte du frigo a été ouverte à 3h26 du matin, information qui vous sera grandement utile pour comprendre qui a pris la dernière part de tarte aux fraises.

EDF nous apprend que les Deux-Sèvres font office de test grandeur nature (voir carte ci-dessous). Étonnamment la carte de déploiement oublie de retrancher les communes de Coutières, Chantecorps et Vautebis qui ont d'ores et déjà refusé l'installation de ces compteurs accusés d'émettre des ondes supplémentaires ainsi que de s'introduire dans notre vie privée et celle de nos tartes aux fraises. Comme quoi la communication des données ne semble fonctionner que dans un seul sens.

Reste une énigme à résoudre et que chacun aura pointé du doigt. Bressuire est épargné, et ce jusqu'en 2019. Pourquoi ? N'ont-ils pas l'électricité à tous les étages ?   


Sce : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/contrat-et-conso/compteur/compteur-linky.html



  

2 commentaires :

Marguerite a dit…

Bonjour Lucas. Je vous lis depuis toujours! Je suis de retour dans la region, mais à Voulmentin. Suivez mon blog au: http://destinationfrance2017.blogspot.com

C Lucas a dit…

Hello Marguerite, quel plaisir d'avoir de vos nouvelles. Votre regard sur la région est toujours une merveille. Je vous souhaite un bon séjour.

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan