mardi 13 juin 2017

Jusqu'où ira le principe de précaution ?

La municipalité de Thouars expérimente dans la rue Danton un nouveau dispositif pour atténuer les conséquences des collisions entre lampadaires et piétons.

rue Danton, Thouars.

Munies de guêtres, les nouveaux poteaux installés dans la rue Danton amortissent les chocs. Des crash-tests organisés au printemps ont démontré l'efficacité du dispositif, des piétons lancés à 7 km/h n'ont ressenti qu'une légère secousse, juste de quoi remettre les esprits en place.

"Plus jamais ça !"
Échaudé par l'Affaire du nid de poule de l'avenue Émile Zola qui avait causé en 2015 une fracture de la malléole à une piétonne, laquelle s'était retournée contre la ville ("Cheville cassée dans un trou : la faute à la Ville ?" (NR)), le maire est devenu prudent, très prudent : "Plus jamais ça", tonne-t-il, "il est tout à fait inacceptable que nos concitoyens aient à regarder là où ils posent le pied, il en va de notre responsabilité d'élus de les aider à marcher".

place St-Médard
C'est dans ce sens qu'une première expérimentation avait été menée l'année dernière avec des chaussettes en laine (voir ci-contre) mais le résultat avait été jugé trop joyeux aux yeux des décideurs qui auront finalement opté pour un tissu synthétique gris et moche, "afin de ne pas distraire l'attention des piétons".

Déjà évoqué en conseil municipal, l'idée d'installer des nez de trottoir en mousse fait également son chemin. On dénombre en effet pour la seule année 2016 quatre foulures de cheville, un scandale !

 

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan