Sachez-le, parmi les nombreuses activités proposées par Les Bassins du Thouet, figure la philosophie. Grâce au "Body Balance", un cours de "fitness" où tu balances ton body et qui est, je cite, "un entraînement holistique" qui "associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme." (sce) Carrément de la centration ! Même mon correcteur orthographique hésite. Le mot existe pourtant et le TLFI nous donne la définition suivante :
Centration : Surestimation d'une perception (cf. anthropocentrisme ex. 3).Anthropocentrisme : Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'homme comme le centre de référence de l'univers :
3. Plus précisément, en nous plaçant dans une perspective épistémique, nous avons supposé que, le progrès dans la coordination des points de vue comportant toujours une décentration par rapport au point de vue initial, il fallait souligner avant tout la centration déformante de départ et nous avons parlé d'égocentrisme par analogie avec anthropocentrisme, etc. Traité de sociol.,t. 2, 1968, p. 244.
De quoi se faire une crampe... à la tête.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.