vendredi 16 décembre 2016

On n'en peut P.L.U.

Parfois, quand je m'ennuie vraiment très fort, me vient l'envie de m'intéresser au P.L.U.I., le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal. Il est actuellement en débat et les citoyens sont appelés à participer à son élaboration. Chiche !

(NR-sa) Ils avaient des
sourires de vainqueurs.
La première étape de ce périple consiste à se procurer le fameux P.L.U.I. Heureusement la com'com fait bien les choses, elle a un site Internet dédié, projets-thouarsais.fr, lancé en mars 2015 et en grande pompe. On lisait alors dans la presse que le site présentait "tous les documents qui doivent être rendus facilement consultables par le public". Et Bernard Paineau, le près' de la Com'Com, alias Mister T, se réjouissait "de la réactivité de ce site pratique et pédagogique". (sce : NR 11/03/2015)



C'était beau comme un conte de fées, la démocratie participative était en marche. Et puis, un an plus tard, elle se casse la figure. projets-thouarsais.fr est kaput, le nom de domaine a même été racheté récemment par une boîte de Clermont-Ferrand.   


Capture d'écran du 14/12/2016 de www.projets-thouarsais.fr
Et le PLU dans tout ça, bah on ne le trouve nulle part facilement mais peut-être quelque part difficilement. Le site officiel de la Com'Com ne nous sera d'aucun secours non plus : http://www.thouars-communaute.fr/page_plui.html

C'est alors que j'ai arrêté de m'ennuyer et m'en suis allé vaquer à des occupations moins frustrantes.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan