Qu'on me pardonne l'anglicisme dans le titre de cet article car il est là à dessein pour mieux rendre hommage à Gilbert Favreau, président du Conseil départemental, qui annonce la création d'une marque "Poitou" pour "soutenir les initiatives locales, valoriser les savoir-faire
de nos territoires et mettre en avant nos sites touristiques" (sce). Dans son communiqué il ajoute aussitôt que le logo choisi est... "punchy". Of course, my dear ! And typically poitevin.
Et puis ils n'ont rien trouvé de mieux pour cette opération de communication que de poser pour la photo avec un produit vraiment local, le "mug".
![]() |
Sce : page facebook de Gilbert Favreau |
Dès lors on ne sera pas surpris de retrouver sur leur table de l'eau Cristalline alors qu'ils auraient pu mettre à l'honneur l'eau minérale des Deux-Sèvres, La Fiée des Lois, dont la source est à Prahecq.
Le tout était présenté aux Tumulus de Bougon dont le budget* vient d'être revu à la baisse par le Conseil départemental afin, sûrement, de "mettre en avant nos sites touristiques" comme ils disent.
Bravo Favreau, c'est ce qu'on appelle un sans-faute.
----------------------
* "La baisse d’environ 150.000 € du budget du musée de Bougon inquiète les
acteurs économiques et du tourisme dans le Saint-Maixentais et le
Mellois." http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Expos-musees/n/Contenus/Articles/2016/03/26/Le-musee-des-Tumulus-va-t-il-jouer-Hibernatus-2665383
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.