mercredi 29 juin 2016

La guerre est déclarée

Ah la la ! Rien ne va plus, l’Anschluss a commencé, le Grand Thouars est en marche ; et c'est une marche forcée. Tous aux abris !

Extrait du dernier bulletin "Vivre à Thouars"
Dans son dernier bulletin municipal, Thouars s'attribue les mérites de Pascal Gonnord, célèbre tripier lauréat d'un concours national. Le voilà thouarsais ! Or Pascal Gonnord est installé à Saint-Jean-de-Thouars. D'ailleurs la municipalité de Saint-Jean s'en félicite comme il se doit :


Extrait du dernier bulletin "L'Echo de Saint Jean"

Capter le tripier de son voisin, c'est un casus belli, une déclaration de guerre qui ne dit pas son nom. Pour l'heure les états-majors des deux villes se terrent dans le silence, preuve du malaise qui s'est emparé de la riante contrée thouarsaise. Toutefois la rumeur court en ville que le conflit pourrait voir les premiers édiles des deux camps, André Béville et Patrice Pineau, s'étriper à l'occasion d'un duel, sur le Pont des Chouans, dimanche 3 juillet, au lever du soleil. Les armes ? Ris de veau contre langue de bœuf. Ce sera un combat sans merci ni s'il vous plaît. Pour sûr, il y aura du sang, des abats et de la panse. Le public est attendu nombreux. L'affiche est déjà prête :





1 commentaires :

Balthazar Forcalquier a dit…

la tête de veau c'est lequel ?

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan