mardi 19 janvier 2016

La Dame blanche - épisode 1

Les événements qui suivent se sont produits en 2014, un soir de décembre, tandis que je me rendais au Luc, commune de Saint-Martin-de-Sanzay. Je vais les retranscrire au mieux, tels qu'ils se sont déroulés, du moins tels qu'ils me sont apparus.

***

Vous connaissez la route qui mène de Brion-Près-Thouet au Luc ? Elle a une singularité qui jusqu'alors m'avait toujours fait sourire, elle s'appelle "route de la Dame blanche". Ce nom résonne comme une menace et rappelle aux superstitieux des légendes farfelues où se croisent violemment des fantômes et des voitures accidentées.


Vous imaginez donc mon effroi ce soir-là quand j'ai vu apparaître dans le faisceau des phares de ma voiture une femme sur le bas-côté et qui me faisait face. Elle était épouvantablement immobile et me regardait. J'aurais dû filer sans me retourner et ne garder de cette rencontre furtive qu'une trouille au ventre. Mais voilà, je suis trop cartésien, de ceux qui ne se laissent pas berner par les élucubrations fantasmagoriques. Je me suis donc arrêté et comme par défi j'ai embrayé une marche arrière pour revenir sa hauteur. Elle s'est penchée à la fenêtre, elle m'a remercié poliment de m'être arrêté puis elle m'a demandé si je pouvais la raccompagner à Petosse. Je ne connaissais pas ce hameau, elle m'y guiderait. Tandis qu'elle entrait dans la voiture et le temps durant lequel la veilleuse a éclairé l'habitacle, j'ai pris grand soin de l'observer, elle n'avait rien de l'étrangeté d'un fantôme, elle n'était pas même habillée de blanc.

Exemple de Dame blanche, sous la forme d'un canular



La suite demain... 
Et cela n'est qu'un début, il y aura 7 épisodes.       

2 commentaires :

Balthazar Forcalquier a dit…

7 chiffre magique, tout est parfait !

C Lucas a dit…

Comme les 7 doigts de la main.

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan