vendredi 3 avril 2015

Le Thouars

Quittons Thouars deux secondes - ça nous fera du bien de voyager un peu - et allons faire un tour au Thouars. Mince, nous y revoilà !

Le Thouars est une colline en plein milieu de la commune de La Garde, dans le Var, à quelques kilomètres à peine de Toulon. 12 hectares de forêt avec, comme l'explique l'office du Tourisme, "trois sentiers de balades", un parcours botanique, "les ruines de la bastide oubliée" et enfin un "point de vue dégagé en haut de la colline qui offre aux promeneurs un magnifique panorama de La Garde. Des chemins piétonniers, escaliers et restanques en pierre ont été aménagés afin d'apprécier au mieux cette zone protégée." C'est beau comme tout et on aura appris un mot nouveau : une restanque. Enfin, disons plus modestement que j'ai appris un mot nouveau. A Thouars aussi, nous avons des restanques, mais je l'ignorais jusque là.

Restanques et vue sur La Garde.

Vue du Thouars sur La Garde - photos ville de La Garde


Le Thouars donne aussi son nom à l'équipe de handball local, baptisés Les Thouars et dont les maillots sont flanqués d'un dragon. Tiens, auraient-ils entendu parler du dragon de Thouars, le Toaro ?





0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan