Disons-le tout net, les pigeons sont chiants.
J'entends par là qu'ils chient partout.
![]() |
Détail d'immeuble, avenue Victor Leclerc, Thouars |
Refermons-là cette parenthèse historique pourtant passionnante et revenons-en à la problématique des pigeons thouarsais et à la pointe qui leur pique le croupion. Pas une pointe d'ailleurs mais un tapis qui rend les oiseaux tout de suite plus dociles, voire même constipés (j'ai essayé chez moi, sur la cuvette des toilettes ; je confirme, ça marche, mes amis ne viennent plus me visiter et je suis constipé).
Ainsi l'humanité pensait s'être débarrassée du péril des merdes d'oiseaux. Péché d’orgueil assurément ! Car le pigeon aura sa revanche, et cela à cause de Darwin. Oui le fameux Charles Darwin et sa théorie de l'évolution qui nous dit que les animaux s'adaptent à leur milieu pour survivre. Si tel est le cas, alors un jour ou l'autre les pigeons viendront forcément à bout des pointes qui leur piquent le croupion. C'est sûr, c'est écrit d'avance. Soit ils se feront fakirs, soit ils deviendront marteaux, mais ils y arriveront.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.