mercredi 8 octobre 2014

Thouars : Le calvaire d'une tortue

Parmi les faits délictueux recensés par le Ministère de l'Intérieur depuis le début de l'année 2014, le kidnapping de tortue représente 0,000001 % des cas ; c'était à Thouars, au mois de juin.

affichette sur un portail aperçue dans une rue de Thouars.
Un miracle ?  
C'est au détour d'un sempiternel contrôle que les policiers thouarsais ont appréhendé un individu qui déambulait sur l'avenue Victor-Leclerc, une tortue dans les mains. L'animal correspondait en tous points à la description qu'avait établie le propriétaire floué quelques jours plus tôt. Malgré cette preuve accablante, l'odieux malfaiteur a nié l'affaire en bloc, prétendant qu'il ne s'agissait en rien d'une tortue mais d'un gros caillou qu'il avait trouvé sur un trottoir. "Une ammonite du Toarcien !" a-t-il expliqué sans se démonter. Plus tard dans la soirée, lors de sa garde à vue, il a fini par reconnaître que le "caillou" avait des pattes et marchait. "Miracle ! s'est-il alors exclamé, et vous ne pouvez pas me condamner pour un miracle de la Nature !"

Une effroyable découverte
Peu convaincus par ces explications thaumaturgiques, les policiers ont mené une perquisition au domicile du suspect. C'est au sous-sol qu'ils ont mis à jour un véritable tripot où était organisé des paris clandestins, lesquels portaient sur... des tortues ! L'homme a alors reconnu organiser des combats de tortues depuis trois ans environ. "Par ennui, a-t-il expliqué, les matchs de foot de l'équipe de France nous endormaient, du coup on a préféré regarder des tortues se battre, c'est plus vivant, vous comprenez ?"

Attention ! Les images qui suivent peuvent choquer les plus sensibles. 

 


Désormais et par décret municipal la détention comme le transport de cailloux ressemblants de près ou de loin à un animal sera soumis à déclaration préalable au commissariat. Quant au prochain Salon des minéraux et fossiles, qu'on se rassure, il est maintenu mais des CRS encagoulés quadrilleront le quartier par mesure de précaution. 


2 commentaires :

alain le bec a dit…

D'après mes sources, il parait que c'est le même combat de tortue qui dure depuis trois ans. Presque aussi pénible qu'un match de foot de l'équipe de France, avantage pour le combat de tortue : l'action.

Lucas a dit…

J'ai eu la même info, ils en étaient au troisième round, le Guinness des Records commençait à s'y intéresser. Ah quel gâchis !

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan