mercredi 29 octobre 2014

Plan d'accès... de folie

Au passage à niveau, rue Ernest Pérochon/rue Louis Blanc, Thouars.
Un naturel railleur m'invite trop souvent à moquer notre chère municipalité. Ainsi au croisement des rues Louis Blanc et Ernest Pérochon la présence d'un panneau indiquant "Stade Le Grand Bournais" ne devrait pas déroger à la règle car il n'a a priori rien à faire là, la direction suggérée nous embarquant dans un parcours des plus alambiqués et que seuls les initiés peuvent déjouer afin d'arriver à bon port. Néanmoins je n'en ferai rien et, une fois n'est pas coutume, je vais même faire l'effort de comprendre la logique qui sous-tend ce panneau car il doit bien y avoir une logique, une logique purement thouarsaise sûrement, c'est-à-dire aléatoire, mais une logique tout de même.

Trois heures et une demi-bouteille de Duhomard plus tard, une solution a commencé d'apparaître sous mes yeux, titubante et vaporeuse, elle se formulait comme suit : admettons que le panneau est à sa juste place, il en découle que c'est la ville entière qui ne l'est pas, et celle-ci a vocation à le devenir pour rendre justice et raison au panneau idiot. Ainsi se dessine l'esquisse d'un probable projet de rocade pour traverser plus facilement la ville de Thouars d'est en ouest.

Et c'est faisable.

En effet, en construisant un tremplin à l'extrémité de la rue Louis Blanc, une voiture à pleine vitesse pourra aisément survoler la gare de triage. Il suffira ensuite de bâtir un immense panneau de rebond orienté à 53° et le véhicule, quoique écrabouillé, atterrira directement sur le parking du stade. CQFD.

proposition pour une future rocade est-ouest

Vous pensez sûrement chers lecteurs que j'ai beaucoup d'imagination et que les élus ne fomentent pas de tels projets dans le secret des souterrains de la mairie, les nuits de pleine lune, en dansant nus sous l'éclairage brumeux des candélabres. Hé bien je ne peux que vous inviter à revenir ici-même demain, et vous verrez.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan