mardi 24 juin 2014

Le grand cirque

 
Mesdames et messieurs, ne manquez pas aujourd'hui, sous le grand chapiteau de la République, le fabuleux numéro de nos amis les élus. Jonglerie verbale, tour de magie, prestidigitation, vous allez en prendre plein les yeux ! De la poudre de Perlinpinpin en guise de promesses, des paroles qui se prennent pour des actes, des charrues avant les boeufs et surtout le clou du spectacle : des vessies pour des lanternes. Entrez ! Entrez donc !

_______________________

Le 17 mai dernier, était inauguré en grande pompe, avec barnum, ministre et tout le tintouin, le "lancement du chantier" du parc solaire TIPER.


Un mois s'est écoulé et.... lever de rideau : rien. Les travaux n'ont pas encore commencé. Qu'inauguraient-ils donc alors ?

_______________________

extrait "Notre région, notre fierté"

Dans le dernier bulletin de propagande du Conseil Régional, en dernière page, oyez la bonne nouvelle : "Grâce à l'aide de la Région, les piscines de Thouars, Melle, Civray, Barbezieux et Chef-Boutonne ont pu voir le jour."
  
La piscine de Thouars a vu le jour ? Déjà ? C'est magique !







_______________________


Et maintenant, livrons le secret d'un tour de magie. Il y a peu de temps encore, on nous promettait de conserver un service d'urgences hospitalières à Thouars. Déjà, c'était suspect. Aujourd'hui il ne s'agit plus des urgences mais d'une porte d'entrée avec un Smur pouvant diriger vers le plateau technique de Faye-l'Abbesse, c'est-à-dire : aller à l'hôpital de Thouars pour monter dans une ambulance du SMUR qui nous emmènera à Faye l'Abbesse. Mieux vaudra appeler directement le 15, ce sera plus rapide et c'est sûrement là où ils veulent en venir à terme. Et voilà ! Le tour est joué.

A moins qu'il s'agisse effectivement d'une vraie porte, mais alors une porte dimensionnelle pour nous téléporter instantanément à Bressuire. Rêvons, il ne nous reste plus que cela.



0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan