mardi 17 juin 2014

Comme sur des roulettes

Le thouarsais est ingénieux, c'est là sa moindre qualité. Il y a plus d'un siècle, F. Barnagaud créait les premiers roulements à billes pour moyeux de bicyclettes ; malheureusement il oublia de déposer un brevet pour cette invention et sombra dans l'oubli (voir à ce propos "un mystérieux génie thouarsais"). 

Aujourd'hui le thouarsais s'attaque à la roue de voiture, laquelle nous est devenue tellement banale qu'on a fini par la croire indissociable de la voiture. Mais a-t-on seulement pensé au skate-board comme alternative ? Non, nos esprits trop fainéants s'y refusaient jusqu'à découvrir, ébahi, ce modèle de 2cv montée sur planche à roulettes. 


C'est du made in Thouars, ce n'est pas encore une marque déposée (au contraire de la roue qui l'est, elle, déposée) mais on ne saurait trop conseiller à l'inventeur de s'en préoccuper car on ne sait jamais ; demain, peut-être, toutes les voitures seront montées sur roulettes. Et alors le thouarsais s'en mordra les dents... comme une poule !*

___________________
* Parallèlement, à cette époque-là, les poules auront des dents et pourront donc se les mordre également, cela va de soi.

   

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan