mardi 18 mars 2014

Une idée boiteuse

Un voie piétonnière à cheval sur le trottoir, quelle drôle d'idée !

Rue Jules Michelet.

Le nombre de personnes ayant une jambe plus courte que l'autre étant très faible dans notre ville, on s'interroge sur la pertinence de cet aménagement réalisé il y a peu par la municipalité. Du coup, les théories les plus folles circulent, des rumeurs enflent, ça prend de l'ampleur, ça déborde de partout, c'est insoutenable. Dans tout ce brouhaha, une explication se dégage et semble faire consensus : il s'agirait d'un piège pour attirer le dahut, cet animal mythique qui a les pattes plus courtes d'un côté que de l'autre, ce qui lui permet de marcher aisément à flanc de coteau et donc, par extension, à flanc de trottoir. (*)
 
Croquis représentant un dahut. (sa)

Toutefois, que les thouarsais se rassurent, la municipalité devrait bientôt organiser une distribution de talonnettes (une seule par personne) afin que chacun puisse utiliser comme ce doit le trottoir de la rue Jules Michelet.


______________________
(*) Il faut noter qu'une chasse au dahut est organisée chaque année à Mauzé-Thouarsais, le samedi 31 mai 2014 pour la prochaine édition, mais j'ignore s'ils ont pensé à utiliser ce type de piège.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan