mardi 11 mars 2014

La menace du dragon

Certains lecteurs se permettent de douter de la véracité des informations présentées sur ce blog. Non seulement c'est injurieux mais encore cela fait fi du profond travail d'enquête et de recoupement auquel je me livre afin de vous apporter une information claire et fiable. Ainsi, il y a peu, j'évoquais "la légende du Toaro", un terrible dragon tapi dans le Thouet et qui nous enquiquine depuis la nuit des temps. A cette occasion une prophétie avait été formulée : 

Le dragon autour
de la Vasque
(cliquer pour agrandir)
"Le lundi 11 juin 2012, la municipalité installa en toute insouciance une réplique miniature de dragon autour de la Vasque. On l'affubla d'un rembourrage de feuilles mortes tout à fait inoffensif, ignorait-on alors le nouvel affront qu'on infligeait au Toaro en se moquant ainsi de lui ? Ce jour-là, dans la soirée, Thouars connut un violent orage. Le tonnerre avait les mêmes intonations que ceux qui avaient causé tant de malheurs par le passé. Des trombes d'eau s'abattirent, faisant des rues des torrents qui filaient vers la rivière en contrebas - Dieu sait ce qu'ils pouvaient charrier! Derrière leurs fenêtres, quelques anciens, sages parmi les sages, frémissaient devant un tel déchainement et le terrible présage qu'il annonçait ; le Toaro était réveillé et il tentait d'attirer à lui son avatar de la Vasque. Ensemble ils pourraient déclencher de nouveaux cataclysmes et enfin abattre ce caillou qui résiste à tout."
http://www.lecafedelaville.fr/2012/06/la-legende-du-toaro.html   
Depuis le dragon de la Vasque a mystérieusement disparu et personne ne s'est soucié de ce qu'il était devenu. La prophétie était pourtant claire : "le Toaro était réveillé et il tentait d'attirer à lui son avatar de la Vasque".

Et voilà qu'on le retrouve aujourd'hui dans les jardins de la mairie, à quelques encablures à peine de la vallée. Il a parcouru un kilomètre sans que personne ne s'en aperçoive. Voilà bien une preuve que ce qui se raconte ici est vrai, mais tout le monde s'en fout, alors il faudra pas venir se plaindre après.




_______________________
Toute l'histoire du dragon : http://www.lecafedelaville.fr/search/label/dragon

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan