vendredi 21 février 2014

"J'ai eu vraiment très peur"

THOUARS. Mardi soir, un homme de 48 ans s'est retrouvé bloqué pendant plus de deux heures au beau milieu d'un passage piéton inachevé.

rue Tolstoï, mardi soir.
Il était 20 h quand ce thouarsais qui pensait rentrer chez lui tranquillement s'est engagé sur le passage piéton de la rue Tolstoï. Découvrant trop tardivement qu'il manquait des bandes blanches, il s'est retrouvé tétanisé et n'a pas pu continuer son chemin. Un psychologue dépêché sur place a eu les pires peines à raisonner le pauvre homme, lequel avait "peur de l'inconnu", selon ses dires. C'est seulement après une longue négociation et encadré de deux pompiers, trois policiers, le maire et le sous-préfet qu'il acceptera finalement de quitter le milieu de la chaussée. Profondément choqué par cette expérience, l'homme confiait ne pas comprendre ce qui venait de lui arriver : "Toute ma vie j'ai marché dans les clous sans aucun problèmes et là, je ne savais plus quoi faire. Je suis un honnête citoyen - vous comprenez ? L’État et la loi ont toujours guidé mes pas, je ne sais pas agir autrement. La perspective soudaine d'avoir à penser librement m'a glacé le sang. J'ai eu vraiment très peur."   

Du côté de la municipalité, on s'interroge. Les Services techniques de la ville assurent que le passage piéton était terminé à l'heure de la débauche. Il semble qu'un dysfonctionnement tout à fait exceptionnel se soit produit ensuite : des bandes blanches auraient fugué !

avenue E.Zola, le même jour.
"Nous avons déjà retrouvé l'une d'elles à quelques mètres seulement dans l'avenue Émile Zola, mais il en manque encore", a expliqué Christian Seguin, Directeur Général des Services, avant de poursuivre : "Nous lançons un appel à témoins. Si vous avez croisé une bande blanche esseulée, prévenez aussitôt le commissariat de Police. Surtout n'intervenez pas seul, ces bandes blanches sont psychologiquement instables."



_________________
ps : je vous assure que ces photos ne sont pas truquées. 

2 commentaires :

Balthazar Forcalquier a dit…

Il manque deux bandes blanches ? Pas de doute c'est un lieutenant qui a déserté.

Agence WATT a dit…

THOUARS devient très dangereux ces derniers temps !!! ;)

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan