jeudi 5 décembre 2013

Super Tomate :: Vieillir un peu ::

------------- chapitre 3 -------------------------------------

Novembre arriva, ce n'était plus un temps pour une tomate née au mois d'août, pourtant elle ne ressentait ni le poids de son âge ni le froid pluvieux d'un automne déjà bien avancé. Super Tomate préférait passer son temps à s'admirer dans un miroir déformé par une estime de soi désormais boursouflée à l’extrême, au point d'en perdre sa lucidité. Car insidieusement, comme sait si bien le faire la vieillesse, insidieusement donc, de fines rides étaient apparues à la surface de la peau de Super Tomate. La Nature reprenait enfin ses droits, soumettant à son autorité le monstre qu'elle avait vu naître et qui avait pensé pouvoir la défier.

le 12 novembre, ça commence à flétrir.
un mois plus tôt, le 14 octobre.

Quand Super Tomate s'aperçut enfin qu'elle avait une ride, elle tomba à genoux et, les bras levés vers le ciel, elle implora un Dieu dont elle ignorait pourtant tout* : "Pourquoi ?" hurla-t-elle en chouinant."Mais pourquoiiiiiii ?"        


* Ne nous moquons pas trop des tomates qui implorent Dieu à tout va, tout ça parce qu'elles ne veulent pas accepter les lois de la Nature. Les hommes en font de même, ils voudraient une vie éternelle et s'imaginent qu'un Dieu le veut aussi pour eux. Malheureusement il faut le dire et - non, chers lecteurs, ne m'en voulez pas de vous révéler cette cruelle prophétie : on va tous mourir !


Super Tomate va-t-elle baisser les bras ?
Super Tomate a-t-elle des bras ?
A quoi sert ce suspens insoutenable ? 
Qu'est ce qu'on mange à midi ?  

Vous le saurez demain en découvrant le quatrième épisode de *SUPER TOMATE*, la tomate qui ne meurt jamais, mais là désormais c'est quand même mal parti. 


0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan