mardi 3 décembre 2013

Super Tomate -- Un sens à la vie --

------------- chapitre 1 -------------------------------------

Super Tomate vient tout droit du Super U du coin, d'où son nom. Mais à cette époque-là, elle n'était encore qu'une tomate comme les autres, elle ignorait tout du destin extraordinaire qui l'attendait et qui allait bouleversé sa vie et la nôtre.

Laissez-moi vous conter, cher lecteurs, l'histoire stupéfiante de...


On ignore ce que furent les premières heures de la petite tomate, à peine sait-on qu'on la vit apparaître sur un étal du Super U le 12 septembre 2013. Rien ne laissait alors présager qu'elle aurait une vie hors du commun. Au contraire même, elle avait un physique banal, ressemblant comme deux gouttes d'eau à ses congénères, tout aussi standardisée qu'elles, tout aussi fade également. Et même plus que fade, insipide. La Nature ou le génie des hommes lui avait donné la texture et le goût d'un polystyrène vaguement aromatisée à la tomate.
       

Elle n'avait ni la saveur ni le charnu d'une tomate du jardin qu'on déguste telle quelle. Non, la petite tomate n'avait rien de tout cela, elle en avait pleinement conscience et maudissait son triste sort. Amère, elle s'apprêtait à finir sa vie dans une obscure salade niçoise pour qu'on ne remarquât pas à quel point elle était fadasse.   

Mais voilà ! Elle était si peu ragoûtante que le cuisinier préféra la délaisser. Peut-être espérait-il qu'elle murît un jour et prît du goût ? Vaine attente hélas... En vérité elle avait été conçue non pas pour être goûteuse mais pour être jolie, pas pour être dégustée mais seulement pour être vendue. Et c'était fait, l'objectif avait été rempli dès lors qu'avait retenti le bip de la caisse enregistreuse. C'est pour ce bref et intense moment que la petite tomate avait été sélectionnée, élevée puis tripatouillée, bringuebalée de-ci de-là et finalement monnayée. Le reste n'avait aucune importance, voilà la véritable histoire des tomates de supermarchés.


Que va-t-il advenir de la petite Tomate du Super U ?
Restera-t-elle oubliée, pleurant dans son coin, jusqu'à en pourrir ?

Vous le saurez en lisant le prochain épisode de *SUPER TOMATE*, dès demain, ici-même. 

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan