------------- chapitre 4 -------------------------------------
![]() |
le 23 octobre |

Mais un matin de novembre, tandis qu'elle s'énervait sur ses petits boutons, voilà que sa peau se déchira jusqu'à la chair. Alors jaillit de cette blessure... un pied de tomates !
"Hourra ! s'écria Super Tomate, une descendance !" Le maléfice de la vieillesse venait de se rompre, elle ne mourrait donc pas, elle allait renaître par la chair de sa chair.
![]() |
Pied de tomates sur tomate, le 12 novembre |
![]() |
Autopsie pratiquée sur une tomate le 14 octobre, un mois après achat. De nombreux germes apparaissaient déjà. |
Alertées par le phénomène, les agences sanitaires s'inquiètent et notent que le caractère de longévité ainsi que la vitesse de reproduction ressemblent trait pour trait au fonctionnement des cellules cancéreuses. D'inconscients biologistes s'en seraient inspirés pour concevoir une nouvelle espèce de tomates qui a pour seul intérêt d'être belle à voir et pour unique objectif de faire BIP! en passant devant la caisse enregistreuse. Selon les prévisions les plus optimistes de l'OMS, la planète Terre devrait crouler sous le poids des tomates de supermarché d'ici à mars 2015.
1 commentaires :
Dingue, moi j'ai un peu la trouille heureusement il reste les patates ordinaires.
Balthazar
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.