dimanche 14 juillet 2013

La mauvaise graine

Triste constat dimanche matin pour les habitants de la rue Porte au Prévost, les mauvaises herbes qui égayent habituellement les trottoirs ont été sauvagement déracinées. 

La désolation dans la rue Porte au Prévost.
C'est un massacre qui allonge la liste des incivilités commises ces dernières semaines. Après le vol des pots de fleurs de la place Saint-Médard et d'autres faits similaires constatés par les agents des Service Techniques, voilà que d'odieux délinquants, vraisemblablement désœuvrés, se sont attaqués aux mauvaises herbes, lesquelles sont considérées par beaucoup comme un fleuron dont la municipalité peut s'enorgueillir. Le maire a réagi vivement en témoignant de son inquiétude : "Nous craignons une amplification de ces arrachages sauvages qui pourraient à terme affecter toutes les rues. Ces actes de barbarie nuiraient fortement à la biodiversité et pourraient même mettre en péril notre label 'Ville fleurie'".

Le préjudice n'a pas encore été chiffré mais on estime qu'il équivaut à un quart d'heure de travail, soit environ cinq euros, une économie dont la ville ne sait que faire. On évoque déjà une possible réduction des impôts locaux, mais certains conseillers municipaux de la majorité s’insurgent déjà contre un tel projet, "nous n'avons pas été élus pour réduire les impôts", rappellent-ils, "et nous sommes de Gauche quand même !". Du côté du commissariat, les policiers avouent leur impuissance face à cette nouvelle forme de délinquance : "il est très difficile d'appréhender les auteurs de ces méfaits en flagrant délit car il ne faut que quelques minutes pour désherber tout un pan de rue".

La situation agace d'autant plus les riverains que de tels comportements se répètent régulièrement selon leurs dires, les privant ainsi de leur sujet de conversation préféré. "De quoi allons nous médire maintenant ?", s'interroge un passant inquiet avant de se rassurer en repérant à dix mètres de lui une crotte de chien.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan