mercredi 22 mai 2013

Un département à découvrir

Copie d'écran du site jean-grellier.fr
Parce qu'on ne connaît jamais tout à fait le territoire où l'on vit, on n'est jamais à l'abri d'une belle découverte.

C'est au site Internet du député de notre circonscription que revient cet honneur. En effet, il est illustré de jolies photos et l'une d'elles présente un paysage comme on peut en voir dans le Nord des Deux-Sèvres, une plaine s'étirant à perte de vue dans les reflets mordorés d'un soleil rasant. C'est bucolique, c'est beau, mais c'est où ?

Image du fond d'écran du site jean-grellier.fr, volontairement dégradée pour des raisons que je ne prends pas le temps d'expliquer mais qui sont liées aux droit d'exploitation de cette image. Pour voir l'image originale en grand format, cliquer sur le lien suivant :  http://www.jean-grellier.fr/squelettes/images/bg_rub3.jpg

A y regarder de près, la réponse n'est pas si simple et demande des qualités d'observation remarquables. On y voit des collines au premier plan et une grande plaine parsemée de quelques bouillerées de maisons. Du côté de Bouillé-Loretz ? Tourtenay ? Non, les prés sont trop verdoyants, ce doit être dans le Bocage. Mais cette plaine ? Ah! Difficile à situer.

Et vous, chers lecteurs, vous avez trouvé ? Non ?
Décidément, ce n'est pas évident. Faut-il se résigner à penser que ce tendre paysage n'est pas d'ici. Comment donc ?! Je vous en prie, chassez tout de suite cette pensée impure, ce serait accuser notre député d'avoir commis une erreur aussi magistrale qu'infamante. Voyons, un peu de respect tout de même pour l’Élu !  

capture d'écran du site Fotolia
http://fr.fotolia.com/id/38484252
Après maintes recherches infructueuses et au bord du désespoir, nous avons fini par percer le mystère de cette photographie. Elle a été achetée via Fotolia, un site de vente d'images, elle a été prise au lieu-dit Les Galoches et représente un paysage aux abords de Villemontais, dans le département de la Loire, à quelques encablures de Roanne.

Ne soyons pas méchants, c'est presque les Deux-Sèvres... à 450 kms près.


Mettre en valeur une autre circonscription que la sienne, c'est vraiment très sympa de la part de Jean Grellier. Son collègue de la Loire, Yves Nicollin, qui n'est qu'à quelques fauteuils de lui dans l'hémicycle, devrait l'en remercier.
 




1 commentaires :

Anonyme a dit…

E-PAT-ANT !!!
On s'marre.
Youssouf

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan