lundi 15 avril 2013

Mobilisation générale

Est-ce le printemps qui ranime les esprits endormis, un contrecoup de la démocratie participative, ou bien une envie subite de mobilisation citoyenne ? Il se trouve que les pétitions fleurissent ces temps-ci. Après celle qui s'oppose à la fermeture du commissariat (ici), une autre pour rétablir les séances "Art et Essai" au cinéma Le Familia (ici), en voici une concernant le stationnement dans le centre ancien de Thouars (ici), mais celle-ci n'est pas forcément celle qu'on attendait :

----------------------------------------------------

Pétition Halte au stationnement des automobiles dans le centre ancien de Thouars

Pour:Mr le maire de Thouars

Chers concitoyens,

Vous n'êtes pas sans savoir que la municipalité de Thouars (79) va acheter un terrain dans l'allée Ligonnier (proche Saint-Médard) afin d'y aménager un parking pour automobiles (décision entérinée lors du conseil municipal du 11/04/2013 ). Nous nous opposons fermement à ce projet qui est une véritable trahison. Après des années d'un acharnement méticuleux pour détruire un maximum de places de stationnement dans le centre ancien (place Saint-Médard, rue de la Trémoille, parking Tyndo), ce revirement de la part de la municipalité est incompréhensible. Un parking à vélo pourquoi pas, mais des machines hurlantes et fumantes, non non non !

Par ailleurs et lors du même conseil municipal, la ville s'est portée acquéreuse d'une automobile Tuar de 1921. Encore une voiture, c'en est trop ! C'est la goutte de liquide de refroidissement qui fait déborder le vase d'expansion.

Les signataires

--------------------------------------------------

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan