Ces temps-ci (et jusqu'au 10 mars), la Chapelle Jeanne d'Arc accueille une expo de Sophie Hurié où l'on reconnaît un matelas de fakir géant ; cependant toute interprétation autre que celle-ci est également acceptable. C'est ce qui est pratique avec l'art contemporain, on peut en dire ce qu'on en veut, on a toujours raison de penser ce qu'on pense, surtout quand on voit ce qu'on voit.
Et ce jour-là, dans un coin de la chapelle, traînaient au sol quelques peintures à la gouache. Une classe scolaire était venue visiter l'expo plus tôt et les gamins avaient eu le droit de repeindre la chapelle. Quelle chance ils ont, les enfants ! Les adultes, on ne leur propose jamais de s'amuser ainsi.
Qui plus est, il faut souligner l'intuition merveilleuse de leur jeune âge car il se trouve qu'au Moyen-âge, comme sur leurs dessins, les façades de certains édifices religieux étaient peintes de couleurs bigarrées. Le résultat est aussi impressionnant si ce n'est qu'à l'époque ils ne débordaient pas.
![]() |
La chapelle Jeanne d'Arc. Montage photo d'après le dessin d'un enfant. |
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.