A lire la Presse ce matin, il ne s'est pas passé grand chose dans notre paisible cité ce week-end. Bravant la frustration, on se tournera vers les faits divers relatés dans Ouest Éclair il y a tout juste 70 ans. Au menu : un poivrot, de la dynamite et un feu de cheminée. Ah c'était le bon vieux temps!
![]() |
relevé dans Ouest Éclair, 01/12/1932 |
Thouars. LA GENDRAMERIE OPERE. -
Dans la nuit de samedi à dimanche nos gendarmes ont cueilli le sujet russe Yonarsaeff qui était tombé ivre-mort route du Château, risquant d'être écrasé par un véhicule ou d'être congestionné par le froid. Conduit à la chambre de sûreté l'incorrigible poivrot récolta un procès-verbal le lendemain matin à son réveil.Dimanche les gendarmes surprenaient pêchant dans le Thouet à l'aide d'explosifs le nommé Brimeau, ouvrier maçon, qui pour cette infraction se vit également gratifier d'un procès-verbal.Enfin, le même jour, ils procédèrent à l'arrestation de Pichot L., cultivateur à Louzy, qui n'avait rien trouvé de mieux que de s'emparer, sous prétexte de remboursement, des reconnaissances de dettes qu'il avait signées à un prêteur et de les jeter dans le feu pour se libérer à bon compte ! Les précieux papiers n'ont pas été entièrement détruits et le malhonnête personnage sera poursuivi.
1 commentaires :
Ah oui la belle époque ! les voyous avaient alors de la gueule. C'est autre chose que le tag crapoteux!
Balthazar
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.