lundi 24 décembre 2012

Joyeux Noël XD



C'était un matin de décembre, dans la rue Diderot. Il faisait nuit noire, seuls quelques lampadaires blafards essayaient d'y voir clair mais les détails sommeillaient encore dans l'obscurité quand le faisceau des phares de ma voiture surprit une enfant au loin, accroupie au milieu de la rue. Elle n'avait pas plus de douze ans et un cartable sur le dos. Quand elle entendit arriver la voiture, elle s'écarta bien vite pour se réfugier sur le trottoir. Je remarquai alors des inscriptions tracées sur le bitume et un morceau de tuffeau que la jeune fille tenait dans une main. En passant à côté d'elle, je cherchai son regard et j'y vis un étrange mais doux sourire plein d'espièglerie.

La scène ne dura qu'une seconde et la curiosité m'invitait à embrayer une marche arrière pour y voir de plus près. Mais ne voulant pas effrayer l'enfant, et encore moins ternir son sourire, je poursuivis mon chemin en me promettant d'y revenir dans la journée. 

Je découvris alors la raison qui animait la tête rieuse du matin. Deux inscriptions sauvages, deux écritures différentes, deux enfants qui s'amusent, qui se répondent sur un ruban de goudron devenu pareil à un grand tableau noir.      
  
Le spectacle est certes moins impressionnant que les guirlandes municipales mais bien plus charmant : 

Joyeux Noël XD



Dans la rue Descartes

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Oh quelle merveille !
Balthazar

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan