lundi 8 octobre 2012

Faut voir comme on nous parle

On n'arrête pas le progrès, comme on dit, et on peut s'émerveiller du génie que déploient les innovations technologiques. Mais quand pour vanter les mérites d'un robot certains en viennent à dénigrer les humains, on aurait envie d'inventer un robot distributeur automatique de baffes. Voici ci-dessous quelques citations extraites d'un article de Sciences et Avenir, voyez comme on y traite les ressources humaines :

"Si j'ai le choix entre le robot et l'employé, je prendrai le robot", tranche Patricia Chabrol, "c'est moins cher et cause moins de soucis", ajoute-t-elle.

Qui sait quel travailleur il remplacera
© Wall-Ye 2012, reproduit sans
autorisation préalable
"Le robot travaille jour et nuit, dimanche compris, ne prend pas de vacances ni casse-croûte", argumente Guy Julien, ingénieur en robotique.

"Ce n'est pas seulement une question de coût du travail, mais aussi de qualité du travail. Chaque année, nous devons former des [gens] débutants", ajoute encore Guy Julien.

Si vous n'avez pas deviné de quel métier ils parlent, vous pouvez remplacer le mot [gens] par [tailleurs de vigne], c'est à cela que servirait le robot VIN* (en photo), il pallierait ces machines imparfaites que ce sont les êtres humains, lesquels causent bien du souci, s'arrêtent pour casser la croûte - ce qu'une perfusion d'éléments nutritifs pourrait aisément éviter - et, par dessus le marché, ils osent dormir la nuit - quelle bande de feignasses !


"Robot : Le vigneron nouveau est arrivé", Sciences et Avenir, 29/09/2012
__________________________
* VIN est un sigle qui signifie Viticulture Intelligente Naturelle. Oui oui, naturelle. 

0 commentaires :

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.

 
Copyright 2009 Le café de la ville . Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates . WP by Masterplan