On n'arrête pas le progrès, comme on dit, et on peut s'émerveiller du génie que déploient les innovations technologiques. Mais quand pour vanter les mérites d'un robot certains en viennent à dénigrer les humains, on aurait envie d'inventer un robot distributeur automatique de baffes. Voici ci-dessous quelques citations extraites d'un article de Sciences et Avenir, voyez comme on y traite les ressources humaines :
"Si j'ai le choix entre le robot et l'employé, je prendrai le robot", tranche Patricia Chabrol, "c'est moins cher et cause moins de soucis", ajoute-t-elle.
![]() |
Qui sait quel travailleur il remplacera © Wall-Ye 2012, reproduit sans autorisation préalable |
"Le robot travaille jour et nuit, dimanche compris, ne prend pas de vacances ni casse-croûte", argumente Guy Julien, ingénieur en robotique.
"Ce n'est pas seulement une question de coût du travail, mais aussi de
qualité du travail. Chaque année, nous devons former des [gens]
débutants", ajoute encore Guy Julien.
Si vous n'avez pas deviné de quel métier ils parlent, vous pouvez remplacer le mot [gens] par [tailleurs de vigne], c'est à cela que servirait le robot VIN* (en photo), il pallierait ces machines imparfaites que ce sont les êtres humains, lesquels causent bien du souci, s'arrêtent pour casser la croûte - ce qu'une perfusion d'éléments nutritifs pourrait aisément éviter - et, par dessus le marché, ils osent dormir la nuit - quelle bande de feignasses !
"Robot : Le vigneron nouveau est arrivé", Sciences et Avenir, 29/09/2012
__________________________
* VIN est un sigle qui signifie Viticulture Intelligente Naturelle. Oui oui, naturelle.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo via Nom/URL dans cette même liste.
3) Et cliquer sur Publier.